Les livres de Véronique & Davina




Le livre des héros
"Héros et personnalités de la Vienne du XXème siècle"

Editeur : Pictavien Éditeur
Parution : Mars 2008

Détail du livre


Véronique est attachée aux villages d'Antigny, de Saint-Savin et de Saint-Pierre-de Maillé, berceau de sa famille. Amoureuse du Poitou, elle a entrîné dans son sillage Davina qui habite Haims depuis plus de quinze ans. La passion commune de la danse est à l'origine de leur aventure télévisuelle.

Davina, premier prix du conservatoirede danse classique à Paris, rencontre Véronique qui de son côté a suivi des cours de danse moderne aux Etats-Unis.

Elles animent tout d'abord sur France 2 "Les 4 saisons de la forme" (1980 - 1981), puis "Gym Tonic" (1981 - 1987) qui rencontre un grand succès : elles initient les téléspectateurs à la gymnastique en musique, "l'aérobic", tous les dimanches matin. Les deux danseuses connaissen tdes records d'audience et les personnalités se bousculent sur leur plateau : Bernard Tapie, le général Bigeard, Anthony Delon, Jacques Dutronc, la Compagnie créole ... Leur attitude dynamique, positive et libérée, contribue à leur notoriété.

Elles poursuivent leur carrière d'animatrices avec "Véronique et Davina en forme", sur 2M International au Maroc, de 1990 à 1992 et prennent la parole sur RMC Info entre 2001 et 2002, le dimanche matin.

Depuis 1990, Davina est psychopédagogue à Paris et à la Roche-Posay et a créé 2000, à Paris un centre antidépendances. Elle enseigne le qi gong, gymnastique méditative pratiquée par les Chinois pour accéder au bien-être physique et spirituel.

Véronique, quant à elle, apparaît dans les films et téléfilms : Le Pacha et la grande Sauterelle de Georges Lautner en 1968, Le derrière de Valérie Lemercier en 1999, Les Misérables de Josée Dayan en 2000, Chère Marianne pour TF1 en 2001, avec Anny Duperey et Guy Bedos et Suaveur Giordano pour TF1, avec Pierre Arditi, en 2007. Elle siège au comité d'honneur et d'organisation de la fondation IFRAD - fondation pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Aujourd'hui, Véronique et Davina donnent des cours dans les clubs parisiens Vit'Halles, cours de barre au sol pour Véronique et de yoga pour Davina. Elles y accueillent un parterre de stars, l'année 2007 est féconde en nouveaux livres : Véronique... sans Davina, écrit par Véronique et, publié en commun, Nos années Gym Tonic, aux éditions Hors Collection.



[ Retour ] ------------------------------------------------------------------------------------- [ Haut de page ]