Les livres de Véronique & Davina




Véronique...
sans Davina


Auteur : Véronique de Villèle
Editeur :   Arthéléna - Le seuil
Parution : Mars 2007


Au travers de ce livre, préfacé par Johnny Halllyday, Véronique se dévoile sans pudeur et nous fait partager les moments forts, agréables ou tristes, de sa vie. Les témoignages de ses amis proches et intimes comme Alain Delon, Mireille Darc ou encore Henri Salvador, sans oublier Davina, nous brossent un protrait touchant et attachant trop peu connu de cette Véronique qui, avec Davina, tous les dimanches matins dans les années 80, a fait transpirer la France entière au rythme d'un Tou Tou Tou You Tou qui résonne encore dans nos mémoires.

Contrairement au titre, Véronique... sans Davina, ce livre n'annonce pas la séparation de ce célèbre tandem qui reste toujours uni par cette grande amitié merveilleuse et sincère, mais nous fait prendre conscience que Véronique et Davina sont deux personnes aux caractères et carrières différentes mais au combien complémentaires.

Ce livre est accompagné d'un livret de photos retraçant l'histoire de Véronique de sa plus tendre enfance à nos jours.

"Ce matin de septembre 1981, la télé dominicale à papa prend un sérieux coup de vieux. Une nouvelle émission, Gym tonic, va faire trembler nos petits écrans. Véronique et Davina débarquent dans nos vies avec une énergie inédite et communicative.

Nous serons désormais des millions à bouger chaque dimanche au rythme de leur passion du corps et de la forme (et de leur légendaire « tou, tou, tou, you, tou… »). Véronique et Davina serons les premières à démontrer que l’effort pouvait/devait être un plaisir et un spectacle.

Depuis l’aube des années 80, la blonde et la brune n’ont jamais cessé d’être les meilleures ambassadrice d’une vie saine et belle à travers le culte et le respect du corps et de l’esprit.

Véronique… sans Davina raconte le parcours peu ordinaire et passionnant d’une femme qui a construit sa vie comme une séance de remise en forme : avec volonté et humour, dans le mouvement et avec grâce.

Véronique… sans Davina ou l’itinéraire de Véronique de Villèle, femme libre !"



[ Retour ] ------------------------------------------------------------------------------------- [ Haut de page ]