Max Baissette de Malglaive

>> Retour accueil Véronique & Davina<<


Max Baissette de Malglaive, le filleul de Véronique

jeune acteur prometteur, a illuminé "VERSAILLES" aux côtés de Guillaume Depardieu.

En 2008, il joue dans "VERSAILLES" aux côtés de Guillaume Depardieu, Aure Atika et Judith Chemla.

Ce film est alors sa première expérience au cinéma.

Déjà remarqué et demandé, il rempile l'année suivante en jeune fils de Nicolas Cazalé, braqueur sur le retour dans "MENSCH".

Il tourne "L'IMMORTEL" de Richard Berry aux côtés de Jean Réno, Kad Mérad, Marina Foïs...

Max, dans le rôle de Victor Jourdain, a tourné avec l’équipe de Jammel Debouze, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol dans le film "CASE DEPART".

Il est à l'affiche du film "L’OEIL DE L'ASTRONOME" de Stan Neumann.

Sortie le 28 août 2013," Une Place sur la Terre " de Fabienne Godet, le tout dernier film de Max aux côtés de Benoit Poelvoorde.

Max à un très beau rôle aux côtés de Vincent Lindon, Gilles Lellouche et Nadine Labaki dans le film " Méa Culpa " de Fred Cavayé. Sortie nationale prévue le 15 janvier 2014.

Max , vient d'être choisi pour un Premier Rôle ….Tournage cet été


Ses Photos

Découvrez Max en feuilletant son album photos.


>> Son album photos <<


Max interview Véronique de Villèle

Max interview Véronique de Villèle dans l'émission "Studio Pirates" pour la Radio Vivre FM (93.9).


Concept de l'émission :
des journalistes en herbe reçoivent leur vedette préférée et animent avec elle une émission musicale et récréative. A cete occasion, Max interview Véronique de Villèle.


>> Photos de l'enregistrement
et extrait radio <<


Interview de Max et de sa maman Gaëlle de Malglaive
"Le père Noël est une hypothèse..." aux éditions Michel-Laffon


Max et sa Maman Gaëlle de Malglaive son interviewés sur la plateau de France 5 dans l'émission "le magazine de la santé" à l'occasion de la sortie du livre "Le père Noël est une hypothèse..." aux éditions Michel-Laffon.


Lorsqu'il monte les marches du festival de Cannes pour assister à la projection du film Versailles dans lequel il tient le premier rôle, Max n'a que huit ans. Et pourtant le jeune garçon revient de loin. En rémission pour une leucémie déclarée à deux ans et demi, il a connu les traitements les plus lourds, sous le regard impuissant de sa mère qui raconte leur combat mené contre la maladie.


« Max mon fils a huit ans, il gravit les marches de Cannes pour le film Versailles dans lequel il a le premier rôle. Sous mes yeux surgit soudain une image bouleversante : Max ne monte pas seulement vers les portes du palais, il grimpe vers le ciel... Pourtant il a côtoyé l'enfer. Leucémie à deux ans et demi, greffe de moelle osseuse à quatre, infection pulmonaire foudroyante à cinq. Puis la terreur absolue : vingt et un jours en réanimation, intubé, écartelé, à tenter d'échapper au baiser glacial de la mort... »


>> Témoignage en vidéo <<


Témoignage pour l'association Laurette Fugain

Pour découvrir, apprendre, entendre, comprendre...
Cette vidéo vous permettra de tout savoir sur la leucémie et l’importance des Dons de Vie !





Témoignage de Max et d'autres enfants sur leur maladie.

>> Témoignage en vidéo <<


Ses Films

" L'HOMME DE L'ILE SANDWICH "


Lionel, Lio pour les intimes, un garçon chétif et réservé, doit faire une recherche pour son cours d’histoire-géo sur le lieu d’origine de ses parents. Lio décide de parler de son père. Sauf qu'il ne l'a jamais connu.

Le garçon découvre stupéfait, que son père vient d'une île perdue dans l'Océan Austral, portant un drôle de nom de Sandwich et… inhabitée.


Court métrage de : Lévon Minasian

Sortie nationale : 8 octobre 2014.

>> Bande annonce <<
>> Court métrage complet <<

" MEA CULPA "

Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d’une mission … De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé… Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. 6 ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d’une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d’un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l’objet de menaces… Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l’occasion de revenir sur les zones d’ombre de leur passé commun…


Un film de Fred Cavayé

Sortie nationale de "MEA CULPA" :
le 5 février 2014.

" UNE PLACE SUR LA TERRE "

Antoine, photographe joyeusement désabusé, a pour seul ami Matéo, le jeune fils de sa voisine souvent absente, auquel il donne une éducation fantaisiste. Un matin, des notes de piano venues de l'immeuble d'en face captent son attention. Antoine ne sait pas encore que celle qui les joue, Elena, étudiante idéaliste et sans concession, va bouleverser sa vie et lui permettre enfin de trouver une place sur la Terre...


Un film de fabienne Godet.

Sortie nationale de "UNE PLACE SUR LA TERRE" :
28 août 2013.

>> Photos du film <<
>> Bande annonce <<

" L’OEIL DE L'ASTRONOME "

1610. Johannes Kepler, astronome de l’empereur Rodolphe, cherche des réponses à ses questions comme un héros en quête d’absolu. La Terre est-elle au centre de l’univers ? Qu’est-ce qui régit le mouvement des planètes ? Pendant dix nuits, Kepler dispose de la lunette conçue par Galilée : le temps lui est compté pour prouver ses théories. Or plusieurs personnages étonnants viennent troubler sa sereine observation des astres.


Un film de Stan Neumann

Sortie nationale de "L’OEIL DE L'ASTRONOME" :
22 février 2012.

>> Photos du tournage <<
>> Bande annonce <<

" CASE DEPART "


Max a tourné à CUBA avec l’équipe de Jammel Debouze, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol pour le film "Case Départ".


Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Réalisé par : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee

Sortie nationale : 6 juillet 2011.

>> Photos du film <<

" L'IMMORTEL "

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir...

Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

Un film de Richard Berry avec : Max Baissette de Malglaive, Jean Réno, Kad Mérad, Marina Foïs.

Sortie nationale de "L'IMMORTEL" le mercredi 24 mars 2010.

>> Photos du film <<
>> Bande annonce <<
>> Max chez Michel Drucker <<

" MENSCH "

Les gangsters au cinéma ont rarement des problèmes de garde d'enfant. Sam (Nicolas Cazalé, attachant) en a, lui. Fracturer des coffres-forts, il sait faire, c'est même un crack dans son domaine. Elever seul son gamin, il a plus de mal. Il fait des efforts, le dépose à l'école, l'emmène au resto. Mais sans les grands-parents qui prennent souvent le relais, il serait sans doute perdu. Il y a quelque chose de troublant à voir ce jeune bandit un peu sauvage apprendre à être un père : Sam aimerait se ranger et tout le monde dans sa famille le presse dans ce sens.

Un film de Steve Suissa avec : Max Baissette de Malglaive, Anthony Delon, Sami Frey et Maurice Bénichou .

Sortie nationale de "MENSCH" le mercredi 9 décembre 2009.

>> Photos du film <<
>> Extrait / Bande annonce <<

" VERSAILLES "

Paris, aujourd'hui. Un enfant et sa jeune mère dorment dehors. Nina est sans emploi, ni attaches. Enzo a cinq ans. Leur errance les conduit à Versailles. Dans les bois, tout près du château, un homme vit dans une cabane, retranché de tout. Damien. Nina passe une nuit avec lui. Au petit matin, Nina laisse l'enfant et disparaît. À son réveil, Damien découvre Enzo, seul. Au fil des jours, des saisons, l'homme et l'enfant vont se découvrir, s'apprivoiser, s'attacher. Leur lien sera aussi fort que leur dénuement. Un jour pourtant il faudra quitter la cabane...

Un film de Pierre Schoeller avec : Max Baissette de Malglaive (Enzo), Mattéo Giovannetti (Enzo ado), Guillaume Depardieu (Damien), Judith Chemla (Nina), Aure Atika, Patrick Descamps.

Sortie nationale de "VERSAILLES" le mercredi 13 août 2008.

>> Photos du film <<
>> Extrait / Bande annonce <<


L'agent de Max

ACT 1 - Laurence Coudert
83 rue Saint Honoré
75001 Paris

01 55 34 31 00 - 01 55 34 31 09


http://www.act1.fr/ - act1@wanadoo.fr

Haut de
page



Infos légales - Site officiel - © Tous droits réservés http://www.veronique-et-davina.com