Avoir un look semblable à celui des années 80 intéresse bon nombre d’hommes. Malheureusement, ces derniers éprouvent de nombreuses difficultés pour y arriver. Il est possible que tel soit votre situation actuelle. Pas de panique. Voici comment vous pouvez arriver à maitriser cette forme d’habillement la plus simple possible.
Brève histoire du style grunge
Dans les années 80, le grunge était utilisé pour désigner le son de la musique rock. Ces partitions étaient un mélange des sonorités de punk, du hard rock, mais aussi du métal. Peu à peu, le style grunge est devenu une mode continue.
Savoir adopter le style grunge
Se vêtir suivant le style grunge n’est pas de la mer à boire. Vous pouvez y arriver de la façon la plus simple possible. Il suffit de faire ressortir votre personnalité avec des vêtements masculins. Pour y parvenir, il vous faut : une chemise à carreaux, un chapeau pour hommes et des bottes résistantes. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres accessoires dont vous avez besoin.
En adoptant cette forme d’habillement, il est nécessaire de respecter certains codes vestimentaires. Lorsque ces règlementations sont respectées, le look sera réussi.
Quelques éléments incontournables du style grunge
La chemise graphique est l’une des pièces maitresses de ce style. Cette chemise est recommandée et permet de révéler le style grunge et donne à tout porteur un look assimilable à celui de Kurt Cobain.
Des bottines sont aussi d’autres éléments pour réussir le style grunge. Ces chaussures sont simples et sont souvent de couleurs noirs ou marron. Portez-les donc avec tous les vêtements tout en misant sur l’union des couleurs.