Avec la prise de conscience de l’écologie et du respect environnemental, tout se bouscule et chacun fait ce qu’il peut pour un monde meilleur. On note une baisse des produits synthétiques et une augmentation des articles biodégradables, recyclables et biologiques. Le monde de la mode ne reste pas en marge, les sacs qu’ils soient à dos ou à mains en liège sont de plus en plus courants. Vous trouverez ici quelques conseils et pistes pour vous guider dans le choix de votre sac à main en liège.
L’originalité du liège
Le liège est à 100% d’origine naturelle. La diversité des motifs de chaque morceau de liège est un point marquant à l’instar des rayures du zèbre. Cette particularité ne peut être obtenue avec les autres matériaux comme le cuivre. Grâce à son imperméabilité, il résiste très bien à l’eau. De ce fait, tout le contenant de votre sac peut être protégé de l’eau sur une longue durée.
Son entretien est simple, il se nettoie avec uniquement de l’eau et un savon doux. En général, un chiffon mouillé suffira. Enfin, il se veut très durable. En optant pour un sac en liège, vous investissez dans le temps. De plus, il est élastique, résiste aux déchirures et aux rayures. Visitez ce site pour acheter votre sac !
Prenez soin de l’environnement
Le sac fait de liège recèle de bien plus d’avantages en plus de ceux déjà cités. S’en procurer un est donc un excellent choix. Cette décision aura un impact important sur l’environnement du fait qu’il provienne d’une industrie 100% écologique.